Article écrit le 25/09/2016
Quelle est l’activité de Wonderbox ?
Wonderbox est une entreprise française, leader dans le domaine des coffrets cadeaux en France. Elle propose un éventail très large d’idées axées sur les loisirs : 150 coffrets disponibles qui donnent accès à près de 40 000 activités en France et en Europe. Il y a des coffrets pour tous les goûts, mais aussi pour tous les budgets. Bien qu’accessible à partir de 25 €, la Wonderbox propose également des prestations haut de gamme.
Sport et aventure
Bien-être
Gastronomie
Séjour à thème
Multi-activités
Sur-mesure
Au fil des années, la société n’a pas cessé d’innover. Elle a lancé il y a quelques mois la Wonderpass qui permet de bénéficier de réductions dans des hôtels, spas et restaurants à chaque première visite.
Wonderbox se développe également sur le marché des entreprises en proposant des offres adaptées aux Comités d’entreprise.
Wonderbox en chiffres
La société Wonderbox a été créée en 2004
Effectif : environ 250 salariés
Chiffre d’affaires 2014 :
167 millions d’€
+11%
Une société 100% française, basée à Paris mais qui réalise 25% de son chiffre d’affaires à l’étranger
1,7 millions de coffrets vendus en 2014. Dans le top 3 des cadeaux les plus souhaités à Noël depuis 5 ans
150 coffrets
8 000 partenaires
40 000 prestations possibles
L’histoire de Wonderbox
Juste avant Noël, Bertile Burel et James Blouzard, un jeune couple, reviennent d’un périple de 6 mois autour du monde. Encore émerveillés par cette riche expérience, ils rêveraient de pouvoir offrir à leurs proches la possibilté de vivre et partager les mêmes aventures. L’idée de la Wonderbox est née.
C’est en 2004 qu’ils se lancent et créent la société (moins d’un an après Smartbox). Ils commencent par lancer 2 coffrets autour du sport et d’activités fortes en adrénaline. Mais l’offre est trop spécifique et le succès n’est pas encore au rendez-vous. Ils décident alors de se diversifier et lancent des offres autour du bien-être, de la gastronomie et des séjours. Les ventes explosent.
Ce sont avant tout les valeurs de l’entreprise qui leur permettent de faire la différence dans la durée : innovation, dépassement de soi et qualité.
Depuis le début, ils n’ont cessé d’innover et d’améliorer en continu leur offre pour entretenir auprès des clients le rêve et l’envie de découverte. L’offre Wonderbox aujourd’hui c’est 150 coffrets et 40 000 prestations possibles…
La qualité à tous les niveaux et la satisfaction du client sont au coeur de la stratégie et de la culture de l’entreprise : packaging soigné des coffrets, choix de prestataires haut de gamme, service client centralisé à Paris au siège de la société pour rester au contact des besoins et attentes des clients. Et aussi le programme « Testeurs de rêve » qui permet d’assurer le contrôle qualité. À l’origine de ce programme, un cadeau de 500 € de l’entreprise à ses salariés qui n’ont pas manqué de faire leur retour d’expérience… L’idée est alors étendue aux clients.
Les prochains enjeux de Wonderbox
L’entreprise, qui n’a cessé de croître et d’innover ses 10 dernières années, est devenue le leader des coffrets cadeaux en France où elle réalise les trois quarts de son chiffre d’affaires. Wonderbox est également présente en Espagne, Italie, Belgique, et Suisse et souhaite consolider son développement dans ces pays avant de tenter l’aventure dans d’autres contrées.
Wonderbox entend bien rester le leader en France en élargissant son offre de services : coffrets sur mesure (Wonderbox by me), accès à des réductions (Wonderpass), ou encore l’offre destinée aux entreprises (Wonderteam).
Découvrez MINGZI en quelques clics
Les placements
MINGZI vous explique tous les placements : les financiers bien sûr (assurance vie, PEA …) mais aussi les PME, l’immobilier professionnel, les voitures de collection, les bois et forêts, les oeuvres d’art …
Nos comparateurs
Des comparatifs réellement indépendants et sans arrière-pensée car nous ne vendons ni placement, ni conseil
Toute l’actu
Toute l’actualité utile pour votre patrimoine et le décryptage de sujets géopolitiques.