Article écrit le 15/05/2017 – Dernière mise à jour le 23/05/2017
La millionième Porsche 911 vient de sortir des ateliers de Zuffenhausen en Allemagne. Produit depuis 1963, le modèle arbore la traditionnelle couleur « Irish Green » en hommage à la 911 originelle.
Jeudi 11 mai, après 54 ans de production, le millionième exemplaire de la légendaire 911 sortait des ateliers de production Porsche. Exemplaire unique préparé par Porsche Exclusive (le département personnalisation du constructeur), cette Carrera 911 (type 991) est un véritable hommage à la 911 originelle (type 963). La teinte « Irish Green » (vert irlandais), le lettrage doré sur le capot arrière, le volant serti de bois, la planche de bord et la sellerie mêlant cuir et tissu rappellent son illustre ancêtre. Ce millionième modèle, une Carrera S coupé, est équipé d’un kit de 450 chevaux et d’une boîte manuelle.
Qui sera l’heureux propriétaire de ce modèle unique ?
Pour l’instant, Porsche est le propriétaire de cet unique et exceptionnel exemplaire qu’elle destine au Musée Porsche. Mais avant de rejoindre le Musée, la 911 va parcourir le monde pour être exposée dans différents rassemblements en Ecosse, aux Etats-Unis ou encore en Chine.
Success story
Année après année, la 911 a su conquérir les amateurs de sportives et a su faire preuve d’une longévité exceptionnelle. Un succès basé à la fois sur un perfectionnement permanent de sa technologie et sur une exigence élevée de qualité et de fiabilité. Selon le constructeur, plus de 70% des 911 fabriquées à ce jour roulent encore, dont beaucoup de modèles anciens. En 2016, Porsche en a écoulé 32 365 exemplaires dans le monde.
Une réussite et une renommée qu’elle doit aussi à ses succès en compétition : la 911 peut se targuer d’avoir remporté environ 15 000 victoires, soit la moitié des victoires du constructeur en compétition.
Wolfgang Porsche, président du conseil d’administration de Porsche AG, qui a participé au développement de la 911 depuis le premier jour, raconte : “Il y a 54 ans, je faisais mes premières sorties avec mon père sur la route Grossglockner High Alpine Road. Les sensations dans une 911 aujourd’hui sont aussi agréables qu’à l’époque, parce que la 911 a su conserver des valeurs fondamentales aussi visionnaires aujourd’hui qu’à l’époque de la première Porsche 356/1 de 1948″.
7 générations de Porsche 911 : du premier au milllionième exemplaire
À lire aussi …