Article écrit le 20/09/2020 – Par MINGZI – Crédit photo : Fotolia
Aujourd’hui, le prix moyen du m² à Paris atteint 11.300 euros. Dans ce contexte, est-il encore possible d’acheter un bien dans la capitale pour moins de 10.000 euros le m² ? Un article paru sur le site SeLoger fait le point sur les quartiers et les types de biens qu’il est possible d’acquérir pour moins de 10.000 euros le m².
Des biens à moins de 10 000 €/m² dans les 18, 19, 20e arrondissements parisiens
« Il est encore possible de dénicher de jolis biens à ce prix dans le Nord et l’Est de la ville » explique une spécialiste en chasses immobilières. Le 18e arrondissement, et notamment ses secteurs nord, jouxtant Saint-Ouen, comme les quartiers Simplon, Clignancourt ou Château Rouge offrent encore la possibilité de faire des affaires. « Les variations de prix sont importantes d’une rue à l’autre dans le 18e, il ne faut pas se laisser décourager par les prix affichés du côté de Montmartre et Jules Joffrin, avoisinant les 13 000 €/m² ! », explique t’elle. Les 19e et 20e proposent un cadre de vie agréable tout autour de la Villette, et non loin des Buttes-Chaumont.
Il faut faire quelques compromis
À ce prix, il est souvent nécessaire de faire des compromis, comme par exemple accepter un rez-de-chaussée, un 1er étage ou un étage élevé sans ascenseur. « Ces biens sont en moyenne 10 % moins chers que ceux du marché classique » explique la spécialiste. C’est pourquoi on voit apparaitre des primo-accédants à la recherche de biens en rez-de-chaussée, dans la mesure où ceux-ci restent lumineux et ont accès à un petit jardin privatif ou une cour agréable.
Il est également possible de trouver des biens à moins de 10.000 euros le m² à la lisière du 11e et du 20e arrondissement, à condition d’accepter de faire quelques travaux.
À lire aussi …