Eric Zemmour

Élections présidentielles 2022 – Le programme d’Éric Zemmour et les mesures qui impactent votre épargne et votre patrimoine

Article écrit le 30/12/2021 – Par MINGZI – Crédit photo : Shutterstock

Impôts, fiscalité de l’épargne, transmission du patrimoine, immobilier, retraite … les mesures proposées par Éric Zemmour, candidat Reconquête à l’élection présidentielle 2022, qui impactent votre patrimoine et votre budget.

Transmission de patrimoine

Le candidat propose de mettre fin aux droits de donation et de succession pour la transmission d’entreprises familiales.

Impôts

Eric Zemmour souhaite augmenter le salaire net des travailleurs modestes, jusqu’à plus de 100 euros par mois pour un travailleur au SMIC, grâce à la baisse des impôts sociaux.

Les heures supplémentaires seraient totalement exonérées d’impôts et de charges sociales.

Il propose la suppression de la redevance audiovisuelle (138 euros /an par foyer) grâce à la privatisation des principales chaînes de l’audiovisuel public.

Le plafond du quotient familial serait doublé.

Entreprises

Le candidat propose de baisser le taux d’impôt sur les sociétés à 15 % pour les petites entreprises, les artisans, les commerçants, les agriculteurs.

Il souhaite la création d’un grand fonds souverain alimenté par les fonds du livret A pour investir dans nos entreprises.

Il propose de défiscaliser complètement la prime de participation (environ 1.500€ par an) pour les salariés et les employeurs, la rendre obligatoire dans les entreprises de plus de 11 salariés.

Les entreprises rembourseraient 50 % des frais de carburant de leurs salariés pour leur trajet domicile-travail.

Enfants

Eric Zemmour propose de revenir à l’universalité des allocations familiales et de ne plus les verser sous conditions de ressources.

Découvrez le programme des autres candidats à l’élection présidentielle 2022