Article écrit le 24/02/2017
La 12ième édition d’Art Madrid se déroule du 22 au 26 février à la Galería de Cristal of CentroCentro Cibeles. C’est une foire pluridisciplinaire, avec des galeries consacrées à la peinture, à la sculpture, au graphisme et à la photographie du XXe siècle à nos jours, sans oublier les disciplines telles que la vidéo-art.
Le GENERAL PROGRAM est composé de 36 galeries : une large représentation de galeries espagnoles, mais également un bonne représentation internationale avec 12 galeries en provenance de Chine, Italie, Portugal, Cuba … Cela conforte Art Mardrid dans sa position d’événement de référence au niveau national mais lui donne également une envergure internationale.
Le ONE PROJECT Program, encadré par Carlos Delgado Mayordomo, est composé de huit projets solo. Cette année, il présente une sélection de huit artistes espagnols et latino-américains autour du concept de territoire, de déplacement et d’identité :
- Rubén Martín de Lucas (Madrid, 1977). BAT Alberto Cornejo Gallery (Madrid)
- Mariajosé Gallardo (Villaf. de los Barros, Badajoz, 1978). Espacio Olvera (Seville)
- Irene Cruz (Madrid, 1987). Fifty Dots Gallery (Barcelona)
- Renato Costa (Río de Janeiro, Brasil, 1974). Gallery Javier Silva (Valladolid)
- Acaymo S. Cuesta (Las Palmas de Gran Canaria, 1983). Gallery La Isla (Madrid)
- Keke Vilabelda (Valencia, 1986). Kir Royal Gallery (Madrid)
- Eloy Arribas (Valladolid, 1991). Silves Contemporary Art (Huércal-Overa, Almería)
- Ernesto Rancaño (Havana, Cuba, 1968), South Border Gallery (Beirut, Lebanon)
Art Madrid met également en lumière des artistes renommés au niveau national et international, mais également des artistes prometteurs en devenir.
Okuda San Miguel
Julio Falagán
Robert Ferrer i Martorell